installation puits canadien hydraulique et aerolique ou puits provencal

 
                                                                                                                                                                                                                                                                              






NATURE ENERGIE FRANCE
46 rue Principale
68116 GUEWENHEIM
Alsace - Haut Rhin

Téléphone
03 89 82 05 71

Fax
03 89 82 23 38

E-mail 
contact@nature-energie-france.fr
 

Installateur de puits canadien

 Le système de puits canadien – ou puits provençal – est basé sur la différence de température mesurée dans l’air ambiant au-dessus du sol et celle existant en profondeur dans le sol. Ainsi, il récupère la fraicheur - en été - ou la chaleur - en hiver - du sol grâce à une circulation d’air dans des tuyaux installés dans le sol, entre 1 et 2 mètres de profondeur, pour la distribuer à l’intérieur des pièces à chauffer ou à rafraichir.

      En effet, en hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l’air prélevé à l’extérieur pour le faire circuler dans les tuyaux ou gaines enterrés aura une température plus basse que celle existant en profondeur, il se réchauffera au contact du sol en profondeur et restituera les calories ainsi puisées en insufflant l’air réchauffé à l’intérieur de la maison par exemple par l’intermédiaire d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Par contre, en été, le sol est à l'inverse plus froid que la température extérieure. Ce puits va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l'air entrant dans les pièces à rafraichir.
  
Principe du puits canadien

L’installation d’un puits canadien permet de hautes performances énergétiques, et reste un moyen de réchauffage naturel, gratuit, de plus en plus répandu.

Il existe deux types de puits canadien : le puits canadien hydraulique chez lequel de l'air cicrucle dans les gaines, et le puits canadien aérolique qui fonctionne avec de l'eau glycolée.






 


 





 
© 2005 - Olisc.fr

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.